Aller au contenu principal
Fermer

Saab décroche une commande de 10,1 MdsSEK, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 27/07/2026 à 13:57
Ajouter Boursorama à vos sources

Le groupe suédois renforce son carnet de commandes avec un nouveau contrat portant sur sa solution de surveillance et de commandement aéroportée.

Saab annonce avoir reçu une commande de deux avions GlobalEye de la part "d'un pays du Moyen-Orient", pour une valeur de 10,1 MdsSEK (environ 910 MEUR). Les livraisons sont prévues en 2030.

GlobalEye est une solution de détection et de contrôle aéroporté multi-domaines, intégrant des capteurs actifs et passifs capables de détecter et d'identifier des objets à longue portée dans les airs, en mer et au sol. Le système fournit des informations en temps réel afin d'améliorer la connaissance de la situation et la détection précoce des menaces.

"Cette commande souligne notre engagement à fournir à nos clients une capacité AEW&C multi-domaines éprouvée en opérations. L'intérêt international croissant pour GlobalEye reflète son efficacité et sa fiabilité dans les opérations modernes de défense aérienne", a déclaré Micael Johansson, président-directeur général de Saab.

En raison de considérations liées à la sécurité nationale et à la confidentialité du client, Saab précise qu'il communiquera pas d'informations supplémentaires sur cette commande.

Le titre Saab progresse de près de 2,3% à Stockholm en début d'après-midi.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:56 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA - La banque française a déclaré mardi être en bonne voie pour enregistrer une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action entre 2025 et 2028, grâce à une rentabilité accrue dans le cadre de son plan 2030. * EXOR EXOR.AS - La holding ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie iranienne Mahan Air sur le tarmac de l'aéroport de Dubaï le 14 septembe 2017 ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par AFP 23.09.2026 08:54 

    Les nouvelles sanctions américaines visant des compagnies aériennes d'Iran, promises par Washington à la fermeture "partout dans le monde", doivent entrer en vigueur mercredi, avec déjà de premières annulations de vols. Le Trésor américain a assuré lundi que les ... Lire la suite

  • M6 : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le logo d'Alstom (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:49 

    Alstom ALSO.PA a annoncé mercredi la signature d'un accord-cadre avec le groupe allemand Northrail, d'une valeur pouvant aller jusqu'à 700 millions d'euros, et portant sur la livraison de locomotives de manœuvre Traxx Shunter. "La partie ferme de la commande comprend ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,64 +0,09%
0,65 +2,04%
8 187,97 +0,41%
30,04 +2,32%
154,65 +1,71%
Chargement...